Une orthopédagogue est responsable du dépistage, de l’évaluation et de l’accompagnement des élèves ayant des besoins particuliers : appropriation d’outils technologiques, enseignement de stratégies, rééducation, etc. Des ateliers de soutien sont offerts aux élèves ayant des difficultés d’apprentissage ciblées : lecture, écriture, résolution de problèmes, stratégies, méthodes de travail, etc.
Une psychoéducatrice et une agente de réadaptation assurent l’accompagnement et le suivi du cheminement des élèves et répondent aux besoins psychosociaux de différentes façons : rencontres individuelles, animation d’ateliers, organisation d’activités thématiques avec des intervenants de l’extérieur, références vers des ressources externes, etc.
Une conseillère en formation scolaire et professionnelle peut répondre aux besoins de toute personne de 16 ans et plus qui désire être accompagnée et conseillée dans l’élaboration d’’un projet de retour aux études, de reconnaissance d’acquis ou encore d’intégration sur le marché du travail
Une conseillère pédagogique accompagne les enseignants dans le développement pédagogique au quotidien et participe à l’élaboration et à la mise en place de projets susceptibles de favoriser la persévérance et la réussite des élèves: projets culturels, projets entrepreneuriaux, développement de programmes particuliers, etc.
Copyright © 2024 Centre Élisabeth-Bruyère de Rouyn-Noranda - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.